Rupture Douce

L’agileBlueBook alias Rupture Douce Saison 2 est sorti. Vous connaissez l’histoire de ce bouquin ?  C’est Laurent Sarrazin qui est à l’initiative de cet ouvrage collectif.  Il a réuni une tribu, tous agilistes dans l’âme. 50 mains pour 24 histoires et 300 pages… Rien que la démarche de réalisation est géniale. Au programme une trentaine d’histoires parmi lesquelles :  L’agilité expliquée à mon manager – « Si l’on n’apprend pas à échouer, alors on échoue à apprendre  » – Un leader inspiré… par sa tribu, mais aussi les neurosciences, les jeux, les postures du changement, kanban, et même le Père Noël …que du bon !!

Grâce à mon parrain, spéciale dédicace à Aurélien, j’ai eu le plaisir d’être accueillie dans la tribu.  J’ai donc pris ma plume pour une petite histoire qui débute ainsi : « Qui dit informatique, dit créativité.  Qui dit agile dit humain.  Au delà des outils et des méthodes, la vraie force de l’agilité se situe dans son intention de mettre l’humain au cœur du système. Les outils et les méthodes sont de l’ordre de l’important.  Sans outils et méthodes, il ne se passe rien.  Ce qui est de l’ordre de l’humain fait partie de l’essentiel.  L’agilité offre la possibilité de mettre l’essentiel au cœur de l’important. » 

Et l’histoire se continue en cheminant avec Essentiel et Important…deux frères qui aiment leur complémentarité.

Et comme cette belle tribu « marche ses paroles » comme le dit le proverbe amérindien, les royalties seront versées a la Courte Echelle, une association pour l’insertion professionnelle, parrainée par l’AFIP,

Que du bon j’vous dis ! Courrez vous le procurer !

Share Button

Les commentaires sont fermés.